News

10
Dec
2013
Success story

L’Observatoire marin, 12 ans de collaboration en communication

logo omDébut 2002, après quelques années d’existence, l’Observatoire 
marin, compétence du Sivom du Littoral des Maures agissant en faveur du développement durable du littoral, souhaite se dévoiler au grand public. Il choisit Ideogram Design pour acquérir une reconnaissance et une bonne visibilité de son entité dans le golfe de St Tropez.

Pour ce faire, le logo, élu parmi plusieurs études, est un œil composé de 3 couleurs : vert, bleu et orange représentant la terre, la mer et le soleil.

Suivent ensuite la création et la production de la papeterie ainsi que la brochure institutionnelle. Depuis, les réalisations en design et édition s’enchaînent, multipliant les supports et formats : dépliants, rapports d’activité, flyers, panneaux, cartes postales, affiches, kakémonos, ...

  • En 2004, l’Observatoire marin veut éditer sa lettre d’information trimestrielle.

Lettre trimestrielle d'informationIdeogram design est chargé de la conception et de la création du 1er numéro de «Entre Terre et Mer».

Nous en sommes aujourd’hui au 33ième numéro !

Cette même année nous préconisons à l’Observatoire marin d’agrandir sa visibilité avec la construction d’un site internet. Ce dernier est en constante évolution, et offre aux responsables de l’Observatoire marin des outils pour faciliter leur travail, par exemple, en 2007, avec l’ajout d’un outil de gestion des visites pour les Balades aquatiques.
 

 

  • En 2008, suite au désir d’indépendance de l’Observatoire marin dans la gestion de son site internet, nous proposons notre solution, le CMS CaMykS, correspondant exactement à la demande de l’Observatoire marin.Site internet Observatoire marin

    Cet outil, plus évolutif et flexible propose une autonomie complète pour les mises à jour de contenu.

  • Fin 2010, le Sivom du Littoral des Maures, appréciant la communication de l’Observatoire marin, opte pour Ideogram Design pour la réalisation de son site internet avec la solution CaMykS.
  • En 2013, le service de l’Observatoire marin est transféré vers la Communauté de communes du golfe de Saint-Tropez, fraîchement créée.

 

Après 9 ans d’existence, le design du site de l’Observatoire Marin est rajeuni et modernisé, se rapprochant des standards actuels, mais toujours avec la pointe d’originalité, made in Ideogram Design.