Actualités

Vidéo hommage
28
Nov.
2016
Dernière réalisation / Paris

Vidéo hommage

Cérémonie du remise du Prix UNESCO-Madanjeet Singh pour la promotion de la tolérance et de la non-violence.

La cérémonie de remise du Prix a eu lieu au Siège de l'UNESCO à Paris le 16 novembre 2016 à 18h30, à l’occasion de la Journée internationale de la tolérance.

Le Prix UNESCO-Madanjeet Singh pour la promotion de la tolérance et de la non-violence récompense des activités significatives dans le domaine scientifique, artistique, culturel ou de la communication visant la promotion d'un esprit de tolérance et de non-violence.

Le Prix a été établi en 1995 pour marquer l’Année des Nations Unies pour la tolérance et le 125e anniversaire de la naissance du Mahatma Gandhi. La création du Prix a été inspirée par les idéaux de la Constitution de l'UNESCO qui proclame que la «paix doit être établie sur le fondement de la solidarité intellectuelle et morale de l’humanité».

En reconnaissance de l’engagement de toute une vie en faveur de l’harmonie communautaire et de la paix, le prix porte le nom de son bienfaiteur Madanjeet Singh, qui était Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO, artiste, écrivain et diplomate indien. Lors de la cérémonie, une vidéo dédiée à la mémoire de Madanjeet Singh, sera projetée. Et c'est donc Ideogram Design qui a réalisé cette vidéo de 4mn relatant la vie de M. l'Ambassadeur de l'Unesco, Madanjeet Singh.

image de la vidéo

 

 
 
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter En savoir plus