Mobile internet

 
Portfolio
 
Clicandfly.com
Newsletters
 
 
Fortinet
Events Mobile Application
 
 
Clicandfly.com
Airline Booking website
 
 
Amadeus
Amadeus Training Catalogues
 

The introduction of smartphones and tactile tablets has dramatically altered the habits of web surfers. Though the use of WAP technologies was anecdotal, 3G and high definition tactile screens have allowed a popularisation of mobile internet.

Beyond the initial novelty appeal, browsing the internet on their mobile phone has truly become an indispensable habit for some. Wherever you are, whenever you need, you can now access the internet in your hand!

This fact often gives rise to the idea of developing a mobile version of a website to greatly increase the number of visitors. However, if phones and tablets can display websites as well as traditional computers, why bother?

Size, adapted

Mobile development - Custom size.Mobile internet has developed rapidly, but desktop internet as well has kept a good pace. Screens are now bigger, even on laptops, often in "HD" (High Definition). Websites design has followed on the same trend, using the larger available space to increase the size of web pages and the contents they offer.

Mobile phones, for obvious reasons, keep a reasonably sized screen, albeit with very high definition displays. A traditional website is therefore displayed at a reduced size, and the visitor(s) must then zoom in and out in the page to get where they want.

On a website made for mobile phones, the visitor(s) can directly read pages, because they are automatically resized to their screen.

Information, adapted

In general, we use our mobile phone to go on the internet because we don't have a computer at hand. We often are searching for a precise piece of information and we want it quick, in a matter of seconds. Given their restricted size, mobile sites display less info on each page. This info which will have to be more to the point or split on several pages, which in either case allows the user to find it more quickly and more easily.

Visitors find the info they seek more quickly on a website that is made for mobile phones.

Reactivity, adapted

3G networks are now faster, allowing websites to load much more rapidly. The are however met with increasing demand from more and more users. Traditional websites can sometimes be painfully slow on 3G connections whose bandwidth is low.

It is then necessary to optimise webpages and associated media (images and videos) to send the most info even on a low-bandwidth connection.

By visiting such a website, the user can get a fast access whatever the circumstances.

QR CodeTools, adapted

The emergence of mobile internet has opened the door to new tools:

  • QR Code : It is a little black and white pictogram, allowing to code a URL (web address). Taking a picture of this code with a smartphone sends you directly on the given webpage without having to type in the URL. This code is a simple image. It is therefore simple to insert it on any type of graphic document (posters, real estate adverts on office windows, etc.)

  • NFC chips : This one is a chip, which, just like the QRCode, can hold a web address. Putting your phone at close proximity sends you to the coded webpage.

Without a keyboard or a mouse, we must adapt to touch screens and take advantage of them:

  • Portrait and landscape modes,
  • Slide to display all images of a gallery

Your mobile site developed by Ideogram Design?

When we create a mobile site, we make sure to keep these factors in mind to offer you the best of mobile technology. These factors without compromising our traditional creation strengths: original design, simple and efficient administration, optimised referencing.

Internet mobile

 
Portfolio
 
Clicandfly.com
Newsletters
 
 
Fortinet
Application Mobile Evénementielle
 
 
Clicandfly.com
Site internet de réservation de compagnie aérienne
 
 
Amadeus
Catalogues de formation Amadeus
 

L'arrivée des premiers smartphones et des premières tablettes tactiles a littéralement bouleversé les habitudes des internautes. Si l'utilisation des technologies WAP restait encore anecdotique, l'avènement de la 3G et des écrans tactiles "haute définition" ont permis la démocratisation de l'internet mobile.

Au-delà de l'attrait de la nouveauté, naviguer sur Internet avec son téléphone portable est devenu une véritable habitude pour certains. Où que l'on soit, dès que l'on a 5 minutes, on a désormais accès à l'intégralité du net dans sa main !

A partir de ce constat, il n'est pas rare, de nos jours, de penser au développement d'une version mobile de son site internet pour augmenter le nombre de ses visiteurs de manière significative. Mais, si les téléphones et tablettes sont capables de lire les sites ordinairement lus sur nos ordinateurs, pourquoi développer une version mobile ?

Une taille adaptée

Développement mobile - Taille adaptéeL'internet mobile s'est rapidement développé, mais l'internet de bureau a lui aussi suivi son évolution. Les écrans sont désormais plus grands, même sur les ordinateurs portables, affichant, bien souvent, des résolutions dites "HD". La conception des sites a suivi la même évolution, profitant de plus d'espace pour offrir aux visiteurs des sites plus grands et donc plus généreux en informations.


Les téléphones portables, pour conserver une ergonomie optimisée, conservent des écrans de taille raisonnable, malgré leurs résolutions très élevées. Les sites internet sont donc affichés réduits pour tenir sur l'écran, et c'est ensuite à l'internaute de zoomer, dézoomer et se déplacer dans la page autant de fois que nécessaire pour accéder à l'information voulue.

En visitant un site internet optimisé pour mobile, l'internaute dispose automatiquement et directement d'un affichage lisible et adapté à la taille de son écran.

Une information adaptée

D'une manière générale, si l'on utilise son portable pour aller sur internet, c'est que l'on n'a pas son ordinateur à côté de soi. Nous sommes donc souvent pressés et à la recherche d'une information précise. Du fait de leur taille réduite, les sites mobiles affichent moins d'informations par page, elles sont donc bien plus concises ou scindées sur plusieurs pages, ce qui permet dans un cas comme dans l'autre de retrouver l'information souhaitée plus rapidement.

En visitant un site internet optimisé pour mobile, l'internaute trouve plus rapidement l'information qu'il recherche.

Une rapidité adaptée

Les réseaux 3G sont désormais bien plus rapides, permettant d'afficher les sites internet beaucoup plus vite. Cependant ils rencontrent une demande grandissante de la part des internautes, de plus en plus nombreux, à utiliser ces réseaux. Les sites internet "classiques" peuvent s'avérer parfois très lents sur des connections 3G dont la bande passante est faible.

Il est donc nécessaire d'optimiser les pages ainsi que les médias associés (images et vidéos) afin d'envoyer un maximum d'informations, même sur une bande passante faible.

En visitant un site internet optimisé pour mobile, l'internaute dispose d'un accès rapide au site en toutes circonstances.

QRCodeDes outils adaptés

L'arrivée de l'internet sur mobile a ouvert la porte à de nouveaux outils :

  • Code QR : Il s'agit d'un pictogramme en noir et blanc, permettant de coder une adresse internet. En vous servant de l'appareil photo de votre téléphone comme scanner, celui-ci vous renvoie directement à la page internet codée, évitant d'avoir à taper l'adresse URL sur votre téléphone.

    S'agissant d'une image, il est simple de l'insérer sur les documents à flasher (affiches, annonces immobilières en vitrine d'agence, ...)
  • Puce NFC : Il s'agit d'une puce, qui, comme le Code QR, peut contenir une adresse internet. En passant votre téléphone à côté, vous voilà automatiquement transporté sur la page codée.

Dépourvu de clavier et de souris, nous devons adapter le développement au tactile, et profiter de ses avantages :

  • Modes portrait et paysage,
  • Slide (glisser) pour faire défiler les images d'une galerie.

Votre site mobile développé par Ideogram Design ?

Bien entendu, lorsque nous développons un site mobile, nous gardons tous ces éléments en considération pour vous proposer le meilleur de la technologie mobile. Et tout cela, bien sûr, sans perdre les bénéfices de nos développements habituels, à savoir : un design original, une administration simple et efficace, un référencement optimisé.